Blog
CONNETIVITE WI-FI
Plaidoyer pour une souveraineté numérique des États africains
Abidjan, 23 oct 2022 (AIP)- Le directeur général de l’entreprise “HAFS Afrique”, Haddar Samir a plaidé pour une souveraineté numérique des États africains, en termes de stockage et de protection des données à caractère personnel, à l’ouverture de la deuxième édition de “African Open Innovation Summit” 2022, à Abidjan. En faisant face aux nouveaux usages du numérique, des industries, des infrastructures, de la mobilité et des services grâce à des dispositifs innovants, cette structure répond aux besoins de connectivité Wi-Fi de dernière génération de tous les secteurs d’activité.
“Quand on parle de sécurité, on parle de souveraineté. Cela voudrait dire qu’on parle de territoire numérique et comment protéger son patrimoine. Au niveau des États (administrations publiques et privées), on doit nécessairement avoir cette souveraineté numérique.” a déclaré M. Haddar, jeudi 20 octobre 2022.
Il a estimé qu’à l’image des frontières physiques pour empêcher les attaques et intrusions extérieures, nos États devraient avoir des frontières numériques pour le stockage et la protection des données à caractère confidentiel, cela par la recherche continue de l’innovation technologique.
M. Samir entend accompagner résolument la croissance des entreprises, la connectivité entraînant les améliorations de la productivité et du rendement par un éventail de priorités en matière d’innovation avec les organisations désireuses de les adopter.
Le président du club des directeurs des systèmes d’information de Côte d’Ivoire (DSI-CI), Naon Mamadou a annoncé l’accompagnement de “HAFS Afrique” pour la formation des étudiants, futurs managers des systèmes informatiques.
Selon Samir Haddar, directeur général de HAFS Afrique la participation de sa structure vise également à soutenir un éventail de priorités en matière d’innovations ouvertes en étroite collaboration avec les structures et organisations désireuses d’adopter des solutions de connectivité plus innovantes. Notamment celles basées sur la technologie “Wi-Fi 6”. Une technologie de dernière génération conçue pour connecter plusieurs appareils professionnels/domestiques intelligents, ou simplement un grand nombre d’appareils dans une entreprise ou un ménage.
Cette structure, faut-il le souligner, s’appuie sur le succès de ses réseaux “Wi-Fi 6 gérés par le cloud” pour répondre aux exigences de connectivité de tous les secteurs d’activité.
D’ailleurs, bénéficiant de la confiance des acteurs de l’écosystème numérique, HAFS Afrique couvre la deuxième édition de l’Africa Open Innovation Summit avec les points d’accès innovants Wi-Fi.